LES CHEMINS DE LA CREATION présentent Les Murs de Saint-Denis
12 et 13 mai 2018

Exposition collective avec Simon VansteenwinckelDavid AmeyeBarbara DitsTaverne RudyAndy DandyMara DsChristopher de BéthunePierre RahierAlizée Druart et Renaud Bourguet 


CHAMBRE AVEC VUE
mars 2018

Créé en 2010 pour mettre à l’honneur la créativité namuroise, Chambres avec Vues a pris de l’ampleur et séduit de plus en plus d’artistes au fil des ans. Une centaine de plasticiens ont répondu à l’appel de la Ville à la première édition… Ils seront plus de 500 à exposer en mars 2018, sans compter les centaines d’hôtes qui vont se joindre à l’aventure.

Les objectifs de Chambres avec Vues rencontrent la philosophie de Namur Confluent Culture. Il s’agit de promouvoir les artistes, confirmés ou jeunes talents, professionnels ou amateurs, quelle que soit leur discipline, et de diffuser leur travail en suscitant des rencontres avec le public.

 

                         


POINT CULTURE NAMUR
février – mars 2018

1.1.1. PIERRE RAHIER

16/02 > 15/03/2018 du mardi au samedi de 12h00 à 18h00 – PointCulture Namur

Dans le cadre de 1 oeuvre,1 artiste,1 mois nous avons le plaisir d’accueillir Pierre Rahier

Photographe namurois, les travaux de Pierre Rahier sont essentiellement axés autour de l’être humain. Jamais très loin de son domicile, le monde qui l’entoure tant physique qu’humain se traduit dans ses photographies. Inconnu, famille, amis… s’impriment en noir et blanc auquel la couleur vient parfois s’adjoindre.

Où et quand

16/02 > 15/03/2018 du mardi au samedi de 12h00 à 18h00 au PointCulture Namur 


Exposition GO! PARCOURS JEUNES ARTISTES
novembre 2017

Les 18, 19 et 25, 26 novembre prochain, suivez le plan et déambulez dans les rues du centre-ville pour découvrir le travail de jeunes artistes au détour de lieux aussi improbables qu’inédits!

Le parcours, réservé à la jeune création, permet à une vingtaine d’artistes en devenir de montrer leurs travaux dans divers lieux situés en centre-ville: des institutions, chez des particuliers, dans des commerces ou encore dans des lieux insolites, autant d’espaces d’exposition généralement non dédiés à leur mode d’expression. Cette année encore, tous les médiums (peintures, photographies, scultures, installations et arts numériques) seront représentés.


REGARD‘AILLEURS
mai 2017

L’exposition Regard’Ailleurs mise sur pied par l’asbl namuroise « La Maison de l’Image » réunit 14 photographes et collectifs sélectionnés sur base d’un appel à images. Une septantaine de photographies issues de reportages documentaires réalisés partout dans le monde sont exposées. Photographe invité, Baudoin Lotin présente son exposition ‘ Le vent se lève ‘ et plusieurs conférences ainsi que des ateliers photos et multimédias seront proposés. Pour la Maison de l’Image, cette première grande exposition à Namur constitue une belle occasion de promouvoir la création artistique tout en favorisant les échanges et le partage des savoirs. 

Photographes sélectionnés : Pierre Ameye – Gil Barez – Bonisun (collectif composé de Fabian Armatt De Backer & Stevie Lardoux) – Olivier Calicis – Cedric Delannoy – Claire Deprez – Cederik Leeuwe – Iso 1.4 (collectif composé de Christophe, Bérénice, Philippe & Hélène) – Sarah Joveneau – Gilles Mercier – Moreaux Pascal – Jean-Philippe Pickar – Jean-Baptiste Pons et Pierre Rahier.

@